top of page

Jans, le Bagad ar Pluñv Paün lance son premier cours

La culture bretonne s'enracine à Jans avec l'installation du Bagad ar Pluñv Paün (Bagad La Plume de Paon), qui a lancé ses cours, mercredi, à la salle municipale.

Deux élèves en Cornemuse écossaise, Christophe PELLERIN et Cyrille FREIHAUT

Deux élèves en Cornemuse écossaise, Christophe PELLERIN et Cyrille FREIHAUT, qui s'entraînent sur un practice.

La toute jeune association, née dans le Pays de la Mée, a été créée en 2019. Son fondateur et Président, Ronan JÉGO-AQUILINA, était alors musicien au Bagad Sonerien Bro Dreger à Perros-Guirec (Côtes d'Armor). Celui-ci prend donc un nouveau cap, en choisissant de former ses musiciens pour rendre l'activité plus pérenne.

"La priorité est de former à la musique traditionnelle celtique, transmettre ce savoir que j'ai reçu. La transmission participe, pour une grande part, de la musique traditionnelle."

 

Le Bagad est constitué de quatre pupitres : Bombardes, Cornemuses écossaises, Caisses Claires et Percussions. En tout, une quinzaine de musiciens confirmés ou débutants s'entraînent les mercredis sur trois horaires, de 18h à 20h45. À 21h, ils se retrouvent pour une répétition générale.

 

Le Morbihannais d'origine, installé à Pierric, est lui-même musicien depuis trente ans et a participé au Festival Interceltique de Lorient à de nombreuses reprises. Plusieurs prestations sont déjà programmées dès le printemps prochain dans tout le Pays de la Mée.

bottom of page